Publié le 3 Février 2017

LA RODIATHEQUE revient :

Vendredi 17 février à 18 h

« Music sounds better with you »,

Une histoire du rock à travers ses producteurs.

 

Apéro en musique, le temps d’une conférence mise en son et en images par Nicolas Sauvage. durée 1h / Entrée gratuite.

Soirée en partenariat avec la Médiathèque Départementale du Doubs et La Rodia.

Rodiatheque
Rodiatheque

Céline Schnepf  est à la bibliothèque en résidence d’écriture,

elle est metteure en scène et auteure bisontine, en partenariat avec la Médiathèque Départementale du Doubs et la Mairie de Pouilley-les-Vignes, nous l’accueillons dans nos locaux durant quelques mois.

 

 

 

Accueillir un auteur en résidence, en quoi ça consiste ?

C’est lui permettre d’écrire le texte de son prochain spectacle « Wonderland », largement inspiré d’Alice au Pays des Merveilles (à destination d’un public adolescents/adultes) et en même temps d’aller à la rencontre du public.

Céline va nous faire partager son savoir en mettant en place des ateliers d’écriture certains samedis matins. Des ateliers sont prévus avec les classes de primaire et les collégiens, avec certains elle orientera les enfants lors de leurs ateliers théâtre, avec d’autres elle échangera sur son métier…

Vous comprenez bien que c’est une belle opportunité de bénéficier d’une telle expérience et que recevoir Céline est une richesse pour nous.

Céline Schnepf  metteure en scène et auteure bisontine, vous propose de découvrir l’art de l’écriture, vous avez peut-être déjà participé à notre première animation :

Le deuxième atelier d’écriture se profile…

 

Rendez-vous samedi 11 février à 10h

à la bibliothèque.

 

Les ateliers sont ouverts à tous adultes et enfants à partir de 10 ans, aucune connaissance particulière n’est demandée, il s’agit de jouer avec les mots, de découvrir différentes facettes de l’écriture, de se rencontrer, de partager un moment… L’essentiel étant toujours de prendre plaisir à être ensemble et que l’on « s’émerveille » dans notre bibliothèque !

 

Les ateliers d’écriture sont limités à 12 personnes alors pensez à réserver votre place.

 

pour ce 2ème atelier le sujet sera « Château de cartes et reine de cœur»

De plus, durant cette matinée, tout le monde, petits et grands, est invité à construire

des châteaux de cartes…

La bibliothèque est ouverte à tous durant la matinée, sans inscriptions préalables pour la construction des châteaux de cartes, pensez juste à apporter votre jeu de cartes.

Voir les commentaires

Rédigé par bilbiothèque

Repost 0